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Sparadrah

Sparadrah


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MessageSujet: Changements prévus a WoD   Changements prévus a WoD Icon_minitimeSam 30 Aoû - 0:15

La classe des moines, créée pour Mists of Pandaria, s’est révélée vraiment très amusante. Les Maîtres brasseurs sont particulièrement bien pensés. Les Marche-vent ont nécessité quelques ajustements, notamment au niveau de la maîtrise, et certains défauts restent à corriger, mais globalement, le résultat est bon. Tout ne s’est pas aussi bien passé pour les Tisse-brume, qui ont connu des hauts et des bas tout au long de l’extension. La plupart des changements apportés aux moines seront donc liés aux Tisse-brume, notre objectif étant d’atteindre le juste équilibre.

Arrivé à la moitié de l’extension, nous nous sommes rendu compte que le mana n’était pas véritablement utile aux Tisse-brume. Nous avons essayé de corriger le tir, mais cela aurait nécessité trop de modifications et s’est révélé trop compliqué à l’époque. Nous avons donc décidé de faire avec et d’éviter autant que possible ce qui concernait l’esprit et le mana (une fois l’équipement épique obtenu). À présent que nous avons le temps de procéder aux ajustements nécessaires, nous allons nous efforcer d’approcher la perfection, afin également de permettre aux Tisse-brume d’acquérir du nouvel équipement.

Au départ, nous avons essayé de donner aux Tisse-brume un temps de recharge global d’une seconde, à l’instar des voleurs, afin d’accélérer le rythme des combats. Cette nouveauté s’est cependant révélée difficile à équilibrer. La hâte est intéressante pour les soigneurs, car elle réduit à la fois le temps d’incantation et le temps de recharge global. Par conséquent, les moines s’intéressaient bien moins à la hâte que les autres soigneurs. Nous avons envisagé plusieurs possibilités, mais avons finalement décidé de faire passer le temps de recharge global des Tisse-brume d’une seconde à la durée standard de 1,5 seconde, qui peut être réduite grâce à la hâte. Cela va bouleverser un peu les habitudes au départ, mais nous savons qu’à long terme, le résultat sera probant.

•Toutes les techniques des Tisse-brume ont désormais un temps de recharge global de 1,5 seconde (au lieu d’une seconde).
•Posture du buffle vigoureux et Posture du tigre féroce réduisent désormais le temps de recharge global des techniques des moines de 0,5 seconde.
•Posture du serpent avisé n’augmente plus de 50 % la hâte apportée par les objets.
•Les moines Tisse-brume disposent désormais d’une nouvelle technique passive : Focalisation et Harmonie.
•Focalisation et Harmonie : Les effets de hâte réduisent le temps de recharge global des sorts et techniques.
•Éclair de jade crépitant ne génère plus de chi pour les moines Tisse-brume.
•Brume apaisante ne génère plus de chi pour les moines Tisse-brume.
•Thé de concentration foudroyante entraîne désormais 4 rebondissements de la Brume de rénovation suivante (au lieu d’entraîner la réinitialisation de la durée de Brume de rénovation pour toutes les cibles par l’Élévation suivante).
•Les Sphères de soins permettent désormais de soigner un allié dans un rayon de 12 mètres (au lieu de 6 mètres) à 100 % (au lieu de 50 %) lorsqu’elles arrivent à expiration.
•Les Tisse-brume disposent d’un nouveau sort : Détonation de chi
•Détonation de chi : Provoque l’explosion instantanée de toutes les Sphères de soins du personnage-joueur, chacune d’entre elles soignant ainsi un allié situé dans un rayon de 12 mètres. Temps de recharge de 15 secondes.

Éminence était l’un des autres problèmes des Tisse-brume. En effet, cette technique n’a finalement jamais été à la hauteur de nos espérances. Notre objectif consistait à proposer un style de jeu différent, qui aurait permis de soigner tout en infligeant des dégâts, ce dont rêvent bon nombre de joueurs. Une nouvelle classe était l’occasion idéale de mettre cette idée en pratique. Proposer deux styles de jeu pour une seule spécialisation (le style Éminence, avec dégâts de mêlée, et le style traditionnel, qui soigne essentiellement à distance avec des sorts de soin) s’est révélé difficile à mettre en œuvre de façon équilibrée : nous ne voulions pas que les joueurs prennent les meilleurs éléments des deux et les cumulent de façon à se créer une spécialisation supérieure non prévue. Le cas le plus célèbre est bien sûr la combinaison « Coup direct – Coup direct – Élévation ». Pour résoudre ce problème, nous avons décidé d’accorder deux postures aux Tisse-brume. La Posture du serpent avisé sera toujours la posture de base pour le style traditionnel de soins à distance, tandis que la nouvelle Posture de la grue fougueuse sera la posture à utiliser pour Éminence. Il sera possible de passer d’une posture à l’autre à l’envi, avec une simple pénalité de temps de recharge global et au prix du chi accumulé. La Posture de la grue devrait permettre aux Tisse-brume de convertir les soins en dégâts et d’atteindre un juste milieu entre un style de jeu 100 % soins ou 100 % dégâts.

•Les moines Tisse-brume disposent d’une nouvelle technique, la Posture de la grue fougueuse, qui remplace la Posture du tigre féroce.
•L’effet de conversion Puissance des sorts / Puissance d’attaque a été transféré de la Posture du serpent avisé à la Posture de la grue fougueuse.
•L’effet d’Éminence a été transféré de la Posture du serpent avisé à la Posture de la grue fougueuse.

•En Posture de la grue fougueuse, Enseignements du monastère permet désormais à Coup tournoyant de la grue de soigner des alliés plutôt que d’infliger des dégâts aux ennemis (au lieu de combiner soins aux alliés et dégâts aux ennemis).
•Maîtrise : les Sphères de soins de Don du serpent évoluent désormais en fonction de la Puissance des sorts et non plus de la Puissance d’attaque.
•Zèle du Serpent a été supprimé. Éminence inclut désormais toujours des Attaques auto.
•Mémoire musculaire et Brumes vitales ont été fusionnées. Mémoire musculaire nécessite désormais la Posture de la grue fougueuse et augmente passivement de 100 % les dégâts infligés par Éclair de jade crépitant, entraîne le déclenchement de Brumes vitales par Paume du tigre et permet à Frappe du voile noir d’infliger 50 % des dégâts à 4 cibles supplémentaires se trouvant à proximité.

•Les techniques suivantes nécessitent désormais la Posture du serpent avisé pour les Tisse-brume :
•Brume enveloppante, Brume apaisante, Élévation


•Les techniques suivantes nécessitent désormais la Posture de la grue fougueuse pour les Tisse-brume :
•Frappe du voile noir, Coup direct, Paume du tigre

Nous avons également amélioré toutes les sphères de soins des moines. Elles ne sont plus perdues lorsque le personnage-joueur passe sur plusieurs sphères à la fois alors qu’il n’a besoin que d’une quantité réduite de soins. Nous avons également considérablement amélioré l’effet de l’expiration des sphères de soins pour les Tisse-brume. Par ailleurs, les sphères de soins générées par Au-delà ont été harmonisées avec le reste de la classe.

•Lorsqu’un personnage-joueur passe sur plusieurs sphères de soins à la fois, seul le nombre de sphères nécessaires pour régénérer les points de vie à leur niveau maximum sera utilisé (au lieu de l’intégralité des sphères de soins, même pour une blessure minime).
•Les sphères de soins de Don du serpent soignent désormais un allié blessé situé dans un rayon de 12 mètres (au lieu de 6 mètres) à 100 % (au lieu de 50 %) lorsqu’elles expirent.
•La sphère de soins générée par Au-delà régénère désormais le même nombre de points de vie que les autres sphères de soins (au lieu de 15 % des points de vie maximum).

Nous avons également apporté quelques améliorations aux Maîtres brasseurs et aux Marche-vent. L’utilisation de Tempête, Terre, Feu, Transcendance et Toucher mortel est désormais facilitée.

•Transcendance : coûts en énergie et en mana supprimés.
•Le coût en énergie pour Tempête, Terre et Feu a été supprimé, et ces sorts ne sont plus sur le temps de recharge global.
•Toucher mortel peut désormais être utilisé sur des cibles n’ayant plus que 10 % ou moins de points de vie, ou ayant moins de points de vie que le maximum de points de vie du lanceur. Il est toujours interdit d’utiliser ce sort contre un personnage-joueur.
•Poings de fureur inflige désormais des dégâts maximum à la cible principale. Les cibles supplémentaires sont toujours affectées par la division des dégâts.
•Le glyphe de Regard mauvais du buffle permet à Statue du Buffle noir de générer passivement une faible quantité de menace supplémentaire pour tous les ennemis dans un rayon de 30 mètres.

Et voila sacré pavé pour le Moine :p
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Sparadrah

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MessageSujet: Re: Changements prévus a WoD   Changements prévus a WoD Icon_minitimeSam 30 Aoû - 1:44

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